La gymnastique féminine réunit le plus de licenciés (70 000) à la fédération. C’est la VITRINE de la fédération, et un manifeste de son éthique : des clubs ouverts au plus grand nombre qui peuvent conduire au plus haut niveau.

Le spectacle d’une manifestation de gymnastique féminine ne manque jamais de faire naître des vocations. Elle magnifie une expression acrobatique fondée sur la souplesse, l’équilibre, la rigueur, l’élégance et surtout une haute technicité. Mais parvenir à ce moment de grâce demande des années d’efforts pour apprendre à maîtriser les 4 agrès de la discipline : table de saut, barres, poutre et sol.

Les gymnastes suivent leur entraînement chacune à son niveau, dans les trois catégories (Poussines, Jeunesses, Aînées) échelonnées en 6 degrés de difficulté. Ces entraînements sont conformes au programme technique édité chaque année par la commission nationale de gymnastique féminine (CNGF). Il définit les mouvements imposés pour chaque agrès et sert de référence pour les entraînements et pour les compétitions en équipes.

Une équipe à votre écoute

Les rencontres de la commission départementale avec les clubs : c’est le moment privilégié pour échanger des informations, poser des questions, solutionner les problèmes…… au Comité Départemental, à 14h.

Comite Départemental FSCF, 

Maison des Sports 

4 Rue des 3 Meules – BP90144

42012 Saint Etienne Cedex 2

La commission départementale est joignable par mail : gymfille.cd.loire@fscf.asso.fr

Où Pratiquer ?