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Pour le maintien :
Renforcer la musculature de l’ensemble du corps, permet de solidifier les muscles proches des articulations, du bassin et de la colonne vertébrale.
Cela va nous permettre d’avoir une gestuelle plus contrôlée, précise, efficace. On se sent plus fort sans pour autant ressembler à un bodybuilder !
Des exercices bien réalisés (bon placement du corps) vont également améliorer votre posture.

 Pour le développement de la force :
Grace aux différents exercices de renforcement ciblés, vos muscles vont se développer.
Même en les affinant vous les renforcé, les fibres musculaires sont sollicitées et deviennent au fil des séances de plus en plus fortes, ce qui engendre un gain de force.
Mal de dos :
Le renforcement des muscles du dos et des abdominaux permet
la prévention et la diminution du mal de dos chronique (Publication de Dannels et coll. Faculté de médecine de l’Université de Gand – 2001).
 
 Permet de lutter contre les effets du vieillissement :
Le maintien d’une bonne tonicité musculaire est un enjeu important pour la mobilité et l’autonomie des séniors.
Les exercices de musculation sont effectués dans des positions stables, avec des mouvements bien contrôlés, et à un rythme individualisé. Les charges peuvent être réglées de manière précise.
Les exercices très localisés sur un muscle (appelés exercices analytiques) produisent peu de stress cardio-vasculaire. C’est pourquoi la musculation peut être pratiquée très longtemps dans l’âge.
 
 
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