Adresse
/
Téléphone

pratiquer ?

Les scientifiques sont formels, jouer régulièrement d’un instrument de musique stimule le cerveau des enfants… et des adultes. 
La batterie-fanfare, alors appelée clique, est, avec la gymnastique et le théâtre, l'une des trois activités de départ de la fédération en 1898.
 
La commission nationale de musiques (CNM), instance investie par le comité directeur de la fédération pour définir et réglementer les activités musicales, est là aujourd'hui pour assurer le lien entre les commissions régionales et départementales de musique et les instances dirigeantes de la fédération dans le but de développer et promouvoir la pratique amateur en apportant et partageant tout son savoir-faire. Elle est la seule habilitée à définir les règlements techniques des rencontres, ainsi que le programme annuel des différentes évaluations.

La FSCF est membre de la coordination des associations musicales de pratiques amateurs (CAMPA) et participe à ses travaux, dont l'objet est l’information, la concertation au niveau national et international et la contribution à la mise en œuvre d’une politique globale de l’éducation musicale et artistique.


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________