Adresse
/
Téléphone

pratiquer ?

Lys de St-Christo
 
C'est aux Etats-Unis que le médecin Kenneth Cooper, auteur de recherches sur les maladies cardio-vasculaires et la perte de poids, crée en 1968 un laboratoire de recherches spécifiques à cette discipline.
 
En France, il faudra attendre 1979 et le début des années 80 pour voir apparaître à nouveau le terme « aérobic ». Dans l'édition du petit Robert de 1981, le mot est présent avec la définition suivante : « nom féminin - Gymnastique qui modèle le corps et oxygène les tissus par des mouvements rapides effectués en musique ».
 
Activité ludique, de détente et de mise en forme mais aussi de compétition : l'Aérobic était tout cela à la fois. Jusqu'en 1994, année où le Comité Olympique International (CIO) commence à s'y intéresser.

En quelques années, la Gymnastique Aérobic est devenue une discipline sportive à part entière, ce qui lui a valu d'être reconnue
« discipline de haut niveau » en recevant l'agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
 
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________