Adresse
/
Téléphone
LeS ACTIVITES AQUATIQUES


Les activités aquatiques à la FSCF peuvent se pratiquer dans le cadre de la découverte ou de la détente mais aussi en compétition.
La commission nationale a décliné le concept découverte/détente autour de trois événements qui se déroulent chaque année. L’aspect ludique est le premier critère de ces activités. L’AQUA’NAT regroupe des enfants de 6 à 9 ans qui apprennent la natation. Le TRIO’NAT est quant à lui destiné aux jeunes jusqu’à 11 ans. Les différents clubs s’affrontent en trois épreuves : jeu de balle, natation individuelle et relais. Enfin, le POLO’NAT est une rencontre interclubs de water-polo.
La natation se pratique aussi en compétition dans les quatre nages (brasse, papillon, crawl et dos). Chaque année ont lieu les championnats nationaux ainsi que le Critérium fédéral.

pratiquer ?


Discipline née en France il y a une quinzaine d’années, l’aquagym était initialement appelée gymnastique aquatique. Le terme d’aquagym est aujourd’hui entré dans le langage courant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une gym effectuée dans l’eau. Activité idéale si l’on souhaite bouger tout en s’amusant. Utilisant la résistance de l’eau, elle permet de travailler efficacement tous les muscles du corps. Le tout sans forcer.

Attention, gym douce ne signifie en aucun cas absence de résultat. Elle permet en effet de raffermir le corps et de s’affiner. Discipline complète et efficace, elle fait travailler tous les muscles : abdominaux, fessiers, cuisses, bras, poitrine, épaules, mollets. Les résultats physiques après quelques mois de pratique sont surprenants. Un bon moyen de sculpter efficacement son corps sans avoir l’impression d’être essoufflé ou complètement vidé comme après une séance de sport classique.


_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________